dimanche 1 mars 2015

Nepal // Kathmandu Valley





Bonjour mes chats,

Bon, faut que je vous raconte le Népal, voyage que j'ai réalisé en Novembre, pour une durée totale de 3 semaines.

Trois semaines, vous me direz, ça en fait du temps! Mais en fait, pas tellement. Ce tout petit pays au nord de l'Inde réserve beaucoup de diversité, c'est un pays dans lequel il faut aussi prendre son temps.

Avec Linda, nous avons pris la décision sur un coup de tête de partir au Népal, nous sommes donc arrivés là-bas avec une vague idée du programme, que nous avons adapté au fur et à mesure.

Notre parcours s'est divisé en 5 parties: La vallée de Kathmandu (4 jours),  Bandipur (2 jours), Trek dans la vallée de l'Anapurna (5 jours), Yoga & Meditation retreat (3 jours), Bardia (4 jours).


A la base nous souhaitions faire un long trek  et un stage de yoga, mais au final nous nous sommes laissées charmer par les autres intérêts du pays et avons dû reconsidérer le temps destiné en premier lieux à ces deux activités.





Kathmandu Valley

Nous avons réservé nos premiers jours à découvrir la vallée de Kathmandu. Il s'avère que la capitale s'est tellement étendue que la ville se mélange à celles qui l'entourent. Dès l'attérissage, le dépaysement est total. L'énergie n'est la même nulle part ailleurs. La ville, immense, bruyante, poussiéreuse, s'éteint régulièrement à cause de coupures de courant intempestives. Malgré tout, la jeunesse est moderne, connectée, très avenante. On trouve pleins de bars un peu bobos où tout le monde se retrouve pour partager des bières et des Mo:Mo, ces petits raviolis vapeurs qui se mangent comme des chips.

La seconde chose qui a attiré mon attention, c'est la diversité de la population. Il n'y a pas de physique népalais à proprement dit, car si certains ressemble à des Indiens, d'autres ressemblent à des Chinois, d'autre encore à des Occidentaux, à des Mongoles et j'en passe.



Pashupatinath

Au programme de ces 3 jours:

  • Bhaktapur, cité médiévale bien préservée, ancienne cité d'un roi du XII ème siècle. 
  • Pashupatinath: Un des temple les plus sacrés du Népal, inscrit au Patrimoine Mondiale de l'Humanité. Situé sur les berges de la rivière Bagmati, des crémations y sont réalisées selon le rite Indou.
  • Bodnath : L'une des Stupa les plus grande au monde. Majestueuse, elle surplombe les immeubles aux alentours. 
  • Swayambhunath (Monkey Temple): Stupa située en haut d'une colline. A faire au levé du soleil et avoir une vue imprenable sur KTM. 










Swayambhunath

Bon plans:

Un diner à Himali Kitchen pour une introduction à la gastronomie népalaise: Mo:Mo's, Dal Bhat ( riz blanc, soupe de lentilles, curry de légumes) et autres Paneer Pakoda (Sorte de Nugget de lait caillé). Et bien sur une bière, l'Everest.

OR2K, quand justement on en a marre de la nourriture népalaise. Pour s'avachir dans des canapés et manger du Houmous.

Garden of Dreams: Pour s'échapper du tumulte de KTM et savourer un peu de calme dans un jardin à l'anglaise.

Bhanchha Ghar: Touristique mais pas dénué de charme. Mention spéciale à l'alcool de riz servit à volonté.


Bonne semaine à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire