jeudi 5 mars 2015

Népal // Bandipur



Mes chatons,

Après KTM nous avons pris le chemin pour la deuxième ville du Népal, Pokhara. Mais à mi-chemin (4h de bus) , nous nous sommes arrêtées pour prendre un peu de hauteur, et passer la nuit à Bandipur.

C'est à 1000m de d'altitude que se trouve ce petit village qui vit encore comme il y a 100 ans. La nuit, le village s'éclaire à la bougie, l'électricité étant une donnée rare. Les maisons faites de bois, avec leurs fleurs aux balcons et leurs rues pavées, on dirait la Suisse à s'y méprendre.

Nous logeons donc dans une de ces maisons, auxquelles ils n'y pas de vitres, seuls des petits volets en bois nous protègent du vent et du froid. C'est à dire que nous avons dormi affublées de nos manteaux et bonnets.



Nous avons donc passé notre temps à nous perdre dans les collines avoisinantes et jouer avec les enfants  dont nous croisions le chemin. Le jour du départ, nous nous levons avant le lever du soleil pour grimper sur le Thani Mai et ainsi avoir une vue à 360 sur les environs. Au sommet, nous sommes au dessus d'une mer de brume et au fur et à mesure, les sommets roses et bleus de l'Himalaya se découpent dans le crépuscule du matin.

Après un bon petit dej, nous reprenons un bus local qui nous amène à Pokhara, où notre trek commence le lendemain.





Bon plan:

Ke Garne pour le petit dej sur un petit balcon avec vue sur les montagnes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire