jeudi 29 mai 2014

Myanmar // Bagan // Part II





Première journée à Bagan, nous louons des vélos électriques pour explorer les temples. Nous nous perdons de nombreuses fois, nous ne sommes pas bien certains des chemins à prendre néanmoins nous découvrons des petits temples non indiqués dans la "bible" (le Lonely Planet ndlr). La plupart des temples ont encore des fresques bien préservées. 

Nous découvrons également la nourriture purement Birmane: Savoureuse mais assez grasse. Légumes et viandes baignent littéralement dans le gras, mais certains plats furent de purs délices! Mon plat de prédilection restent les Shan Noodles que m'a fait découvrir Thomas à Rangoun. Ce sont des nouilles agrémentées de porc ou poulet, sauce tomate, cacahuètes, soja, pousse de soja et quelques condiments tels que ail, onion et piment. Et ça passe très bien au petit dej!



Le Tha Na Kar 






En fin de journée, quand la chaleur tombe un peu, nous reprenons les E-bikes pour découvrir les caves de méditations qui se trouvent pas très loins de la Bagan Viewing Tower (il est déconseiller de se rendre à cette tour car 1/ c'est payant, 2/ l'argent va au gouvernement). 

Nous demandons ensuite gentiment à un monsieur de nous ouvrir un des temples du Wi Ni Do Group pour pouvoir grimper dessus et admirer les coucher du soleil. Le temps étant couvert, les couleurs ne furent pas au rdv, mais l'ambiance reste tout de même exceptionnelle.  

Seul regret: L'absence de Montgolfières! Pour les voir (et accessoirement s'offrir un petit tour à 200 euros dedans) c'est entre Ocotbre et Mars. 






Le retour fut un peut rock n' roll, car il a fallut retrouver dans la nuit les vélos laissés à l'abandon dans les broussailles, faute de batterie.

A venir: Bagan Part III

1 commentaire: